dimanche 28 juin 2009

Choisir les couleurs de votre maquillage

Vous ne savez pas quel maquillage peut s'harmoniser le mieux avec vos couleurs naturelles ? Alors, il est très important de tenir compte des différents tons.

Les couleurs froides :



Les couleurs chaudes :



Le but est de respecter l'harmonie entre vos couleurs "naturelles" (yeux, cheveux, etc...) et les couleurs de maquillage. On sait que pour réaliser un maquillage naturel il faut choisir :

- Les couleurs chaudes : Pour les teints dorés ou tirant vers le jaune.

- Les couleurs froides : Pour les teints rosés ou tirant vers le bleu.

Si vous souhaitez coordonner votre maquillage avec vos vêtements vous pouvez utiliser cette règle . Évitez de mélanger les tons froids avec les tons chauds car le résultat n'est pas toujours terrible.



Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux :

Yeux Noisettes :
Vous pouvez porter toutes les couleurs : Les bruns dorés, orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki, etc...

Yeux Bleus :
Évitez, si possible le bleu, qui donne un effet fade(surtout le bleu foncé). Si vous souhaitez utilisez du bleu, choisissez-le tirant vers le mauve, le gris ou le vert. Mais le plus joli reste les tons abricot, orangés, acidulés.

Yeux Verts :
Préférez les tons prune, mauve, violet, etc...

Yeux Bruns Foncés :
Comme les yeux noisettes, tout peu aller sauf les teintes trop claires ou nacrées qui donne un effet jaune au blanc de l'œil. Préférez plutôt les tons gris foncé, brun soutenu, etc...

Le geste qui fait la différence :
Maquillez vos yeux dans la couleur complémentaire de l'iris. Tenez compte des petits éclats de couleurs à l'intérieur de l'iris. Par exemple, si vos yeux sont bleus avec des éclats mauves, choisissez une ombre violet assez soutenue. Si vos yeux sont de couleur noisettes avec des éclats dorés, choisissez un brun doré un peu nacré.

1 commentaire: