mercredi 8 juillet 2009

Un bronzage réussi



Pour s’exposer au soleil sans pour autant mettre en péril son capital santé, c'est bien préparer sa peau avant son départ. Cette préparation vous permettra de bronzer naturellement et plus rapidement (c'est-à-dire qu’à résultat égal, le temps d’exposition sera plus court).
1° : l’exfoliation. Le renouvellement cellulaire s’effectuant environ tous les 28 jours, il est indispensable de se débarrasser de ses petites peaux mortes. L’exfoliation consiste à désépaissir l’épiderme rendant ainsi à votre peau un teint éclatant. Idéalement ce geste doit être répété tous les mois.
2° : l’hydratation. Etape essentielle, mais trop souvent négligé l’hydratation régénère votre peau. Habituellement réservée aux peaux à problèmes (peaux sèches, irritables) l’application d’une crème nourrissante ou d’un lait hydratant favorisera la souplesse de celle-ci.
3° : l’alimentation. Une alimentation riche en carotène (contenue dans les carottes, brocolis, mangues, abricots) et en vitamine E (choux rouges, germes de blé) vous aidera à renforcer vos protections naturelles. Il existe depuis quelques années des compléments nutritionnels "spécial bronzage" appelés Gélules solaires. Un traitement, un mois avant votre départ vous préservera des réactions allergiques liées à l’exposition solaire.

3 commentaires:

  1. Là ma foie j'en apprends encore ! Je connaissais les bienfaits des carottes sur le bronzage, mais j'ignorais ceux des brocolis, mangues ect...
    Pour le moment le bronzage est un peu retardé par les nuages en Normandie...
    Bonne soirée Cassy

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de quoi réussir son bronzage! A ton retour faudra vérifier en pratique si tu dis vrai ! ah ah ah .... allez bonne vacances !

    RépondreSupprimer
  3. On en apprend tous les jours que Dieu fait :) Je ne connaissais pas l'effet des brocolis non plus ! Moi, j'ai décidé de ne pas m'exposer au soleil pour garder une belle peau sans trop de rides ! lol

    RépondreSupprimer